Résultats de nos compétitions de l'année courante

Les résultats de toutes les compétitions officielles sont disponibles sur le site de l'association Suisse de Golf et ceux des compétitions internes sont disponible par télécharchement.

Les photos sont organisées par année. En savoir plus ....


Années précédentes



Interclub Sion - Crans 13 juin 2019

Météo: ensoleillée et très chaud

Parcours: en excellente condition.

Nous étions invité à 20 joueurs, mais nous avons joué avec seulement 19. La direction du club accorde moins de GF gratuits et les seniors ont dû lutté pour en avoir 20 places. Sion a choisi une formule de jeu convivial - ils ont abandonné le match-play. Tous les participants ont bien apprécié de jouer avec de nouveaux partenaires.

Les vainqueurs: BRUT Pierre-André Roux et Charles-André Rey avec 33 points/42 en net, NET Bernard-Joseph Métrailler et Clément Bonvin avec 41 points. Sion n'accorde plus de prix.

Prochaine édition à Crans le mercredi 10 juin 2020

Interclub Crans - Sierre 12 juin 2019

Météo: un peu frais le matin avec un peu de brouillard. Ensoleillé l'après-midi.

Parcours: rough assez épais et difficile de sortir la balle. Les anciens greens encore avec des taches d'hiver. Le nouveaux trous et greens sont déjà d'une excellente qualité. Tous les joueurs on eu de plaisir de jouer ces nouveaux trous. Félicitations au green-keepers !

Formule 4 balles meilleur balle en équipe d'un joueur par club.

Bonne participation de Crans avec 31 seniors et de Sierre avec 24.

Les vainqueurs: BRUT Bernard Morart et Jorge Da Silva avec 27 points, NET Francis Pont et Jean-Michel Oneyser avec 41 points.

Prochaine édition: jeudi 7 mai 2020 au GC Sierre

Quadrangulaire Chamonix - Genève - Crans - Lausanne 6 juin 2019 (Rés Brut) (Rés Net)

Météo: couvert, que partiellement ensoleillé, températures assez basses.

Parcours: bon

Turn et dîner: excellent et très apprécié. Un grand merci à Mme Dubois. Le dîner a eu lieu dehors du golf.

15 seniors de Crans ont participé à ce quadrangulaire. Malheureusement les seniors de Genève - comme d'habitude - ne sont pas trop intéresser à participer (7 seniors ont participé, que 80 km et une heure de route!). Merci à tous les participants de Crans.

Responsable de cette sortie: Gérard-Alfred Bonvin.

 Prochaine édition au GC Genève, date pas encore déterminée.

Sortie de Printemps 3 au 5 juin 2019 dans la région de Varese

Météo :
3 jours de merveille, soleil pur, ciel bleu, très chaud et pas une goutte. Heureusement les orages prévus ont passé notre région.

 

Palace Grand Hôtel Varese:

Situation idéale au milieu de Varese, sur une colline.

Les chambres sont très individuelles - on peut avoir la chance ou on peut se trouver dans une petite chambre. Le petit déjeuner nous a offert une grande choix - très satisfaisant. Les 2 dîners étaient médiocre.

 

Parcours :

3.6. GC Castelconturbia parcours bleu/rouge : le rouge ne plaît pas trop –moins bien entretenu. Le parcours bleu mieux que le rouge.

 4.6. GC Varese : 18 trous de qualité extraordinaire. Nous avons bien apprécié le layout avec ses arbres, fairway sans défauts et les greens d’une excellente qualité.

 5.6. GC Castelcontrubia parcours bleu/jaune. Le parcours jaune était d’une qualité extraordinaire et beaucoup de variations. Finalement aussi 3 parcours de 9 trous pour rejouer.

 

Les compétitions (Résultats)
Le calcul des coups donné pour les 4bmb et scramble ne sont pas connu chez nous, mais les règles italiennes ont été appliquer de la même façons pour tous.

 3.6. Castelconturbia
4bmb, stableford. Nous ne pensons pas que tous ont joué des T corrects, parce que nous avons eu beaucoup de confusion concernant les parcours bleu ou  rouge et le T bleu ou rouge. Après l’arrivée nous avons confondu les parcours et les départs. MAIS nous avons profité du beau temps et de l’amitié.

 4.6. Varese
single, stableford. Les prix spécials étaient pour « le longuest 18 trous ». Les vainqueurs ne seront  pas nommés, mais ils ont pris 6h 54 min pour le parcours. Si le capitaine avait su, il aurait notifié le responsable de « Guiness Book of Records ».

 5.6. Castelconturbia
Scramble à 2, stableford, système italien de calcule. Le vainqueur net avait un playing HCP de 54. La directrice de Castelconturbia se faisait des soucis pour les départs à cause de la durée de certains turns…..

 

Les turns
Castelconturbia : moins généreux que Varese, mais correct, moins de tentation de rester trop long.

 Varese : beaucoup de choix et d’une excellente qualité. Le record pour la durée la plus longue appartient au dernier flight du 10 : ils ont passé 3/4h au restaurant! Quelques seniors se font de soucis pour les finance du Golf-Club Varese….. un flight a gouté tous ce qu’était en offre, plus au moins 1 bouteille de blanc et une de rouge entre les 4 joueurs. Varese va doubler le prix pour notre prochaine visite !

 

L’ambiance
Une grande camaraderie chez les seniors. Bon esprit de groupe.

 

Remerciements
Un grand merci à tous les participants, qui m’ont supporté ces 3 jours.
Un grand merci aussi à Joao Vieira, notre chauffeur de bus SMC
Un grand merci au Sporting qui nous a offert 4 bons et à Alex Sport, Crans / Golf Center, Sierre pour nous accorder des rabais sur nos achats.

 

 Au revoir en 2020 !

 

Compétition à 3 clubs + putter 29.5.2019

Météo: ciel couvert, frais, légère pluie mélangé avec du soleil.

Parcours: Greens du Ballesteros  nécessitent encore beaucoup de travail à cause de la météo. Nicklaus en meilleur état.

Bonne expérience, si on n'a pas trop de choix, mais les résultats étaient comparables aux résultats avec 14 clubs. Nous sommes partis des T-rouges avec un playing HCP des T-blancs.

Les résultats: BRUT Pierre Bruchez 29 points, NET Jacques Délacombaz 37 points.

Prix offerts par la section: 1 bout. du rouge et blanc.

Rencontre amical Payerne - Crans 20.5.2019

Météo: Pluie toute la journée mais pas trop froid. Un grand merci à tous les joueurs de Crans qui se sont déplacé malgré la pluie ET ils ont tous terminé le parcours de 18 trous. MERCI vous êtes des champions.

Parcours: Mouillé, les greens encore assez rapide

Le capitaine de Payerne nous a demandé l'année passée, si un rencontre aller - retour en 2019 nous porrait convenir. Nous avons accépté et le Golf-Club Crans-sur-Sierre / Dir. Pascal Schmalen nous a mis à disposition 20 GF additionnels en 2019. Merci à la direction. Nous étions invité à 20. Les seniors de Payerne nous ont gâté. Une récéption très chalereuse. Turn et souper excellent.

Résultat: du matchplay Payerne 27.0 vs. Crans 12 point. Manque de connaissance local, j'assume.

La match de retour se jouera lundi 7 octobre 2019.

Shambles à Crans 15.5.2019

Météo: ciel bleu, la bise soufflait, températures agréables

Parcours: Ballesteros/Nicklaus. Les parcours sont encore en préparation. L'hiver a laissé des traces.....

24 participants à cette 1ère compétition SHAMBLES. Une formule assez sympa et convivial. Des équipes de 4 joueurs ont joué un drive, ils ont choisis le meilleur drive et delà chaque joueur a joué sa balle jusqu'au trou. Les meilleurs 2 score ont compté pour les résultat.

Les vainqeurs NET: Prosper Rey, Frédéric Pralong, Joseph Rumasuglia, Jacques Délacombaz avec 101 points.

Les 8 bouteilles de vin ont été offertes par la section Seniors.

 

Parcours amical à Sion 17.4.2019

18 seniors inscrits et 16 seniors qui ont joué. Excellente journée ensoleillée et température idéale pour jouer du golf. L'état du golf bonne, malgré les greens sablés. Merci à la direction du Golf de Sion, qui pris en charge les frais de la carte de score.

Les vainqueurs: BRUT Joseph Praplan 26 points, NET Joe Oesch 34 points.

Parcours amical à Sierre 10.4.2019

24 seniors ont profité d'une belle journée et des bonnes conditions du parcours. La météo était assez agréable ET beaucoup moins de vent que à Loèche la semaine passée. Presque tous les participants ont mangé au restaurant après les 18 trous - Merci à Rino, qui nous a fait un prix pour les 2 plats + café.

Les vainqueurs sont: BRUT Pierre-Alain Beney 26 points, NET Pierre-Alain Beney/Bernard Emery (gagné le prix)/ Jean-Louis Berclaz. Un grand merci au Golf de Sierre, qui nous a offert le management de la compétition.

Parcours amical à Loèche 3.4.2019

Voilà, la saison des Seniors 2019 est lancée. 24 seniors se sont inscrits pour cette première compétition amicale de la saison. Pour 3 seniors parmi nous, le vent était trop fort et ils ont abandonnés. Nous avons constaté que le golf hôtel est en train de contruction, beaucoup d'arbres ont été coupé et que le nouveau greenkeeper Hector (our celui qui était chez nous et est parti au Golf de Payerne est de retour au Valais). Pour ceux qui ont insistés, la journée était une bonne expérience.....tous étaient content que nous ne jouons pas des links tous les jours! Après les 18 trous, nous avons profité de la récéption chalereuse de Jacqueline et son staff. Les vainqueurs du jour sont:

BRUT - Joseph Praplan - 18 points, NET  - Clément Bonvin - 33 points. Félicitations!